Vedella dels Pirineus Catalans: diferència entre les revisions

mCap resum de modificació
== Referències ==
{{referències}}
L'IGP n'est pas encore officielle pour la Vedella dels Pirineus Catalans (seul l'arrêté portant homologation du Cahier des charges est enregistré).
Par ailleurs, il s'agit aujourd'hui d'une IGP transfrontalière (Catalognes espagnole et française), portant sur deux produits : la Rosée des Pyrénées Catalanes et le Vedell des Pyrénées Catalanes.
Les deux porteurs de projets (Consel regulador versant espagnol et Association Rosée des Pyrénées Catalanes) ont, après de nombreuses rencontres, élaboré et approuvé un cahier des charges communs pour ces deux produits. La zone de l'IGP comprend donc d'une part la zone définie par cet article sur le versant espagnol, d'autre part la zone de montagne du département des Pyrénées Orientales ainsi qu'une partie du département de l'Aude frontalier aux PO et quelques communes des zones de piémont.
Actuellement (mars 2010), le dossier administratif à jour est porté par le Ministère du Milieu Ambiant,du milieu rura et marin à Madrid, en lien direct avec le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche à Paris et déposé depuis la première quinzaine de mars auprès de la Commission adéquate à Bruxelles.
 
''Merci de vouloir bien traduire ce texte et de mettre à jour le chapitre''.
 
==Vegeu també==
Usuari anònim